Les bons sirops Morand et le mudac - musée du design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne : trois étiquettes de sirop Grenadine reflétant l’univers visuel du mudac en édition limitée.
Véritable lieu de rencontres et d’échanges, le mudac est la seule institution en Suisse romande entièrement dédiée au design. Son identité visuelle, à l’image de ses collections et de son approche pluridisciplinaire, incarne l’audace et la créativité.
À l’occasion de la saison d’expositions d’automne 2025, trois étiquettes exclusives inspirées de l’univers visuel du mudac, imaginées en collaboration avec le graphiste et typographe Chi-Long Trieu, habilleront les iconiques bouteilles de sirop grenadine Morand.
Produites en série limitée, ces éditions spéciales seront disponibles dans les points de vente habituels de la distillerie ainsi qu’à la librairie-boutique du mudac, sur le quartier des arts Plateforme 10.
Chaque étiquette devient un objet de design à part entière, célébrant à la fois le savoir-faire de Morand et l’audace graphique du mudac. Ensemble, elles forment une collection singulière, en écho aux collections d’un musée.
Une rencontre entre tradition et modernité, goût et esthétique, qui invite le public à découvrir les expositions « hautes en couleur » du mudac pour la saison d’automne 2025, dès le 6 novembre prochain.
- Les Monstrueuses : exposition carte blanche dédiée au créateur valaisan Kévin Germanier
- Tisser son temps : une exposition exceptionnelle consacrée à la tapisserie comme vecteur de discours sociaux et politiques.