Les actualités

5 Recettes de Mocktails

Pour votre prochaine Fête

5 recettes de Mocktails (Cocktails sans alcool) simples et faciles à réaliser à la maison.

 

Connaissez-vous une meilleure façon de profiter d’une journée d'été qu’en buvant un petit Cocktail sans alcool? Laissez tomber le Gin et la Vodka et essayez plutôt ces alternatives fruitées. Les boissons ne doivent pas forcément contenir de l'alcool pour être exquises - ajoutez donc des sirops de fruits, Bio si possible, pour realiser de delicieux Cocktails sans alcool. Croyez-nous l’alcool ne vous manquera pas! 

 

Voici nos 5 recettes de Cocktails sans alcool préférées et la liste des ingrédients nécessaires pour les réaliser.

 


Mojito Framboise sans alcool

Le plus emblématique des Cocktails cubains avec une savoureuse note originale. Doux et frais avec beaucoup de framboises et un petit goût de menthe fraîche. Sucré, délicieux et facile à faire, c’est difficile d’y résister.

 

Dans un verre à Mojito, mettez 4 tranches de citron vert, 5 framboises fraìches et 2 cl de Sirop Framboise Pur Jus Morand. Concassez et ajoutez quelques feuilles de menthe et de la glace pilée en remplissant le verre à ¾ de cette mixture. Complétez avec la limonade Opaline à la framboise et citronnelle et décorez votre verre de framboises fraîches et de feuilles de menthe. 

 


Piña Colada sans alcool

 

Faites-vous plaisir cet été avec une rafraîchissante, crémeuse et non-alcolisée Piña Colada tropicale!

 

Une gorgée de paradis dans chaque verre qui vous transporte directement à l’ombre d’un palmier au bord d’une plage paradisiaque. 

 

Dans un mixeur mettez 10 cubes de glace, une tranche d’ananas sans peau, 2 cl de sirop Piña Colada Morand et 12 cl de jus d’ananas. Mixer pendant 30 à 60 secondes, jusqu'à obtention d’un liquide lisse. Mélangez et versez dans un verre à Mojito. Garnissez de petits morceaux d’ananas.


Red Chocolate

Il y a des jours où nous avons juste besoin de chocolat pour rendre le monde meilleur. Red Chocolate est le meilleur cocktail sans alcool pour ces jours-là.

 

Dans un grand verre, écrasez 3 framboises avec la moitié d’un verre de glace pilée. Couvrez de sirop Cassis Morand, ajoutez 1 cl de sirop Chocolat Morand et remplissez le restant du verre d’eau tonique. Décorez de framboises et de petits carrés de chocolat. 


Granita Gourmet

Le soleil, la mer et le sable de Sicile vous manquent? Si la réponse est oui, Granita Gourmet est définitivement le cocktail sans alcool qu’il vous faut.

 

Dans un mixeur déposez une boule de glace au lait, 1 pêche pelée, 2 cl de sirop de Pêche Morand et 2 grains de poivre. Ajoutez une cuillère de glace pilée et mixez. Versez dans un verre à Martini et décorez la bordure du verre avec du poivre concassé.


Atomic Freeze

A la recherche d’un cocktail rafraîchissant? Atomic Freeze c’est ce qu’il vous faut!

 

Dans un mixeur déposer 10 cubes de glace, 20 cl de jus d’ananas, 10 cl de jus de pomme, 1 cl de sirop d’Orgeat Morand et 5 fraises. Mixer le tout et versez dans un grand verre à vin. Décorez de fraises fraîches.




Nous avons un large choix de délicieux sirops sur notre shop en ligne. Notamment les sirops Bio et sirops de fruits, parfaits pour la réalisation de délicieux Cocktails sans alcool!