Les actualités

 

Fovahm

 

Depuis plus de 10 ans, la FOVAHM (Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales) et les Herbes Aromatiques du Grand-St. Bernard collaborent très activement. 

Après le rachat en 2015 des Herbes Aromatiques du Grand-St. Bernard par la Distillerie Morand, un premier atelier intégré composé de 8 personnes en situation de handicap avait été inauguré à Martigny. Ces travailleurs ont pour tâche le conditionnement et l’étiquetage des fameuses épices Grand-St. Bernard. 

En 2019, compte tenu du développement de l’entreprise, un second atelier a été crée et depuis quelques semaines ce ne sont pas moins de 16 travailleurs FOVAHM qui s’affairent quotidiemment dans de nouveaux locaux aménagés au sein de la Distillerie Morand. 

Jean-Marc Dupont, Directeur de la FOVAHM, se réjouit : « ces nouveaux locaux sont le fruit d’une longue et belle collaboration. Avoir 16 travailleurs de notre fondation intégrés au sein d’une PME locale est une grande satisafction ». 

La notion de responsabilité sociale est importante chez Morand. « C’est un privilège de pouvoir accueillir ces équipes qui contribuent positivement à la culture d’entreprise. Leur fierté est grande de retrouver les produits qu’ils conditionnent dans les rayons des commerces. » poursuit Fabrice Haenni, Directeur de la Distillerie et des Herbes Grand-St. Bernard.

 

Website Morand:www.morand.ch

Website FOVAHM: www.fovahm.ch

Website Rostal: www.rostal.ch